AQUASIST'EM. Agencements d'aquariums.



Merci THIERRY

PAGES  EN COURS DE REALISATION.......

C'est avec grand plaisir que je présente cet aquarium car à lui seul il représente le parcours intégral d'un démarrage d'aquarium  à l'aboutissement d'un équilibre fort satisfaisant pour ses habitants.

Je l'avoue, j'ai eu avec cette personne,  client de mon magasin, beaucoup d'incertitudes et d'inquiétudes.

Aucune connaissance particulière de l'aquariophilie, mais une profonde curiosité pour les espèces aquatiques.

 

Un aquarium acheté, je pense sur un « Coup de tête » avec la certitude d'obtenir une maitrise totale et de façon rapide.

Un profond respect pour les êtres vivants (Quels qu'ils soient)

Une inquiétude permanente pour les nouveaux pensionnaires aquatiques

Un stock impressionnant de produits de traitement….. (Au cas où…) ????

Ce qui nous donne bien sur, des soins attentifs, beaucoup d'amour, mais trop souvent une nourriture riche et abondante.

Je reconnais que « ses » poissons grossissaient à vue d'œil, mais….

Un poisson n'est pas une oie !

On ne retire pas du foie gras avec ces espèces !

Inutile de les gaver !

 

Cependant, il est vrai que les paramètres de l'eau de conduite (Pour cet aquarium) ne sont pas toujours stables, ce qui alourdit les problèmes lors des vidanges partielles.

Avec l'introduction de racines, et l'ajout de temps à autre d'eau déminéralisée, les paramètres physiques de l'eau ont pu être stabilisés, la végétation se développe, les reproductions sont fréquentes, et je pense que les problèmes sont fortement résolus.

Merci Thierry de m'avoir accordé ta confiance.

 



16/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres